top of page
Rechercher
caisseaclousbrest

A Kérourien

Des habitants vont travailler ensemble pour définir leur projet professionnel.

Sous l'impulsion du centre social de Kérourien, un petit groupe d'habitants s'est réuni pour créer un mobilier urbain qui servira de base pour impulser une dynamique vers la recherche d'un emploi.

Nous avons rencontré le directeur du centre en début d'année pour définir les modalités de notre contribution à une réalisation qui mixerait le bois et le métal.

La partie métallique se ferait à La Caisse à Clous et le bois dans leur propre atelier de menuiserie.

La première étape a été de constituer l'équipe qui travaillerait sur le projet. Une première réunion s'est ensuite tenue pour concevoir la réalisation, ce 18 mai. Nous avons fixé un calendrier, pour lancer un mini-stage de découverte de la soudure, dessiner en 3D la réalisation métallique et réserver deux journées pour la réalisation métallique. De son côté, le centre social va travailler avec eux le dessin de réalisation "bois" et une mise en pratique de la menuiserie.

Si au bout, certaines d'entre eux souhaitent s'orienter vers une formation de soudeur, nous mettrons en œuvre un stage plus important, conventionné avec Pôle Emploi, pour déboucher sur une formation qualifiante.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vidéo des portes ouvertes

Vous souhaitez visionner la vidéo des portes ouvertes, cliquez sur le lien ci-dessous. https://drive.google.com/file/d/1zjP9Kp4V5QpvW8RRl...

Comments


bottom of page